Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le demi-de-mêlée de Montpellier, Benoît Paillaugue a poussé un gros coup de gueule au sujet de l’image que renvoie Montpellier dans le Top 14.
Il en a marre d’entendre de nombreux consultants descendre en longueur de journée le jeu pratiqué par Montpellier. Extrait:
“Nous avons une image de merde et on nous regarde davantage que les autres… C’est un fait réel et non pas une plainte de vilains petits canards. Un vrai handicap. Descendre Montpellier est devenu une mode. Quand j’entends dire que le MHR, c’est un jeu à une passe pour marquer et des mauls, ça me fait doucement rire. À La Rochelle, nos adversaires gagnent sur notre indiscipline et marquent sur deux groupés pénétrants… Mais personne n’en parle sauf quand c’est Montpellier. Et ça m’agace ! Attention, je ne dis pas qu’on fait le plus beau rugby mais pas le plus moche, non plus… Nous sommes catalogués comme une équipe de Sud-Africains golgoths. Cette image, nous essayons de la changer mais je pense qu’elle nous collera à la peau encore longtemps. Ne pas être champion l’an dernier a rendu tout le monde heureux.”
Benoît Paillaugue se demande ce que cherchent réellement les journalistes. Il demande à ce que tout le monde laisse désormais tranquille le MHR. Extrait:
“Quand j’entends dire que Ruan Pienaar ne veut pas jouer avec Aaron Cruden, que les Français détestent les Sud-Africains… Mais attendez, où est-ce qu’on va ? C’est quoi l’idée : dire des conneries pour descendre l’équipe et la déstabiliser ? Laissez nous tranquilles ! Mais, après, c’est aussi à nous d’accepter ce désamour, pour nous resserrer et prouver que nous sommes une équipe. Je crois en nos chances de qualification.”