Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte était de passage dans la région Grenobloise ce mercredi.
Le patron du rugby Français s’est confié via le quotidien Le Dauphiné.
Il a évoqué la situation sportive catastrophique du XV de France suite à la nouvelle défaite des Bleus contre l’Angleterre, dimanche dernier (44-8).
Bernard Laporte explique que le rugby Français est malade depuis dix ans désormais. Selon lui, c’est la formation qui n’est pas bonne en France. Extrait:
« Vous savez, ça fait dix ans que le rugby français est dans la difficulté. Ça fait dix ans qu’on ne gagne pas. On me dit toujours que c’est la faute des entraîneurs. Je veux bien que tous les entraîneurs ne soient pas hyper-compétents, mais au bout d’un moment, il faut se rendre compte que c’est le système qui fabrique des joueurs qui ne sont plus au niveau. C’est pour cette raison qu’il faut changer les choses. On a déjà évolué mais il faut aller encore plus loin. »
Par ailleurs, Bernard Laporte a conforté le sélectionneur Jacques Brunel à son poste. Il ne compte pas s’en séparer. Extrait:
« Pour moi, c’est toujours l’homme de la situation. Et puis on ne va pas réagir à chaque défaite. On doit surtout réfléchir pour trouver des solutions. Le chantier est énorme, c’est vrai. La nomination de Jacques Brunel a permis de mieux appréhender les clubs, de travailler mieux ensemble à l’image de la convention signée avec les clubs. »
Bernard Laporte doit démissionner.Il n est plus dans le coup.
Malgré tout il a raison. Les joueurs ne savent même plus faire des passes longues et jouer au loin……comme avant….quant on gagné et comme j ai appris loll.
quant à brunel, sortez cet incompétent….svp….
merci pour la tribune libre