Le président du LOU Rugby, Yann Roubert s’est longuement confié via Rugbyrama pour évoquer la situation sportive de son club.
Ce-dernier est heureux de voir son équipe se battre pour une place dans le top 6. Ce qu’il souhaite désormais: de la constance. Extrait:
“On peut dire que c’est bien d’être là. Par contre on doit rester conscient que l’on a joué 15 journées, donc qu’il en reste 11 et qu’il ne faut surtout pas se croire arrivé. Pour l’instant, le classement est plutôt anecdotique parce que l’on voit à quel point c’est serré et le chemin qu’il reste à parcourir. Après, le contenu m’intéresse. On n’a pas connu le trou d’air comme on avait pu l’avoir l’an dernier. Mais on n’a pas connu, non plus, de moment un peu euphorique où tout s’enchainait facilement et naturellement. Si on arrive à garder cette constance qui peut nous permettre de rester dans le haut du tableau, tant mieux. Par contre, il n’y a encore rien de garanti.”
Par ailleurs, Yann Roubert estime qu’avec un effectif au complet, son équipe peut battre… n’importe qui. Extrait:
“Et puis on arrive dans un moment où l’on a beaucoup de blessés et un calendrier terrible. Tout peut encore changer. Il faut que l’on reste concentré et focalisé. J’espère qu’avec les beaux jours, les joueurs valides et en forme vont revenir. Ça nous permettra de disposer de tout le potentiel de notre effectif parce qu’il est là, il est réel et j’ai la conviction qu’à plein, on peut battre n’importe qui.”