Ce jeudi soir, le Midi Olympique nous informe que l’ancien manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié serait sur le point de rejoindre le XV de France pour renforcer le staff actuellement en place.
Selon le bi-hebdomadaire, il s’agirait d’une première décision forte du président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, suite à la débâcle des Bleus contre l’Angleterre, dimanche dernier à Twickenham.
Bernard Laporte l’a annoncé hier via le Dauphiné Libéré: Jacques Brunel ira au bout de son mandat et sera le sélectionneur du XV de France pour la Coupe du monde au Japon.
Cependant, le patron du rugby Français compte effectuer quelques modifications pour apporter des améliorations. L’arrivée de Fabien Galthié dans le staff Tricolore serait d’actualité.
Ce-dernier a l’avantage d’être libre de tout contrat puisqu’il est actuellement uniquement consultant pour France Télévisions. Il est également très proche de l’actuel sélectionneur des Bleus: Jacques Brunel.
Par ailleurs, il est précisé que Jacques Brunel ne serait pas contre un regard extérieur pour l’épauler dans sa fonction.
Pour conclure, le Midi Olympique rajoute qu’il n’existe pas 36 000 autres solutions. En effet, Mignoni (Lyon), le duo Travers/Labit (Racing), Servat et Mola (Toulouse), Urios (Castres), Garbajosa (La Rochelle) ou Azéma (Clermont) sont tous en poste.
vu le carnage cette annee au tournoi des 6 nations il etait temps de tenter qq chose