Auteur d’une bourde défensive contre le SU Agen, Julian Savea s’est attiré les foudres de son président Mourad Boudjellal.
C’est via RMC Sport que le patron du RCT a expliqué ne pas vouloir conserver Julian Savea. Il souhaite qu’il quitte le club dès la fin de la saison : « Je vais demander un test ADN, lance le président varois, actuellement à l’étranger. Ce n’est pas Savea qu’on a recruté mais « Savéapas ». Ils ont dû le changer dans l’avion. Si j’étais lui, je m’excuserais et je rentrerais au pays. Quand on arrive à ce niveau de jeu, il faut s’excuser et partir. Ce n’est peut-être qu’une question d’amour propre. Est-ce que c’est moi qui nourris ma famille ou est-ce que c’est le club ? Pour Savea, c’est nous… Je lui ai dit qu’il était libéré et qu’il n’était plus le bienvenu à Toulon ! Il lui reste un contrat d’un an. Il peut faire ce qu’il veut. Ça peut être long pour le club un an mais surtout très long pour le joueur… Pour moi, il est libéré. Son frère jumeau lui ressemble beaucoup… On aura au moins appris que certaines ressemblances physiques sont vraiment frappantes… Il s’est fait reprendre à la course par un mec qui doit gagner à l’année ce que Savea gagne à la semaine Masilevu… Parfois, certains viennent pour de mauvaises raisons… »
Dans les colonnes du Midi Olympique, Mourad Boudjellal en a rajouté une couche et a expliqué ne plus vouloir voir Julian Savea sous le maillot du Rugby Club Toulonnais : « Savea ? Il n’a plus rien à faire avec nous. Je ne souhaite plus qu’il porte le maillot de Toulon. Il faut qu’il s’en aille ! Il lui reste un contrat d’un an. Il peut faire ce qu’il veut mais je peux aussi être sur son dos constamment et là, cela va être long pour lui. »
Cette nuit, Julian Savea a répondu à son président sur Twitter.Il précise vouloir continuer à s’entraîner à 100%, qu’il soit accueilli ou non au club : « Je mets toute cette négativité derrière moi et je vais attaquer cette semaine avec une attitude positive. Que je sois le bienvenue ou non, je suis toujours sous contrat avec mon club et je continuerai à m’entraîner dans les semaines à venir avec mes frères. #findelhistoire »