Dimanche midi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a violemment recadré son ailier Julian Savea.
Auteur d’une mauvaise prestation contre Agen samedi soir, il lui est reproché de ne pas se donner à fond pour le RCT et d’être venu à Toulon en « touriste ».
Lundi, plusieurs consultants rugby ainsi que certains anciens joueurs du Rugby Club Toulonnais tels que Steffon Armitage, Drew Mitchell ou encore Bakkies Botha ont apporté leur soutien à Julian Savea.
Interrogé dans les colonnes du quotidien Le Parisien, le président Mourad Boudjellal a justement répondu à ceux qui se mobilisent pour venir au soutien de Julian Savea. Il leur propose de lancer une cagnotte : « Eh bien, qu’ils fassent une cagnotte pour le libérer de son contrat ! Comme ça, il pourra prendre l’argent et dire merde à son président. C’est facile de poster des messages, mais s’ils devaient donner un peu de leur argent, ils seraient moins nombreux. Je veux que ça leur serve d’exemple. On ne vient pas à Toulon en touriste. Il y en a suffisamment dans la région. Et quand on est payé très cher, la moindre des choses, c’est de se donner. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il ne craint pas que cette violente sortie médiatique refroidisse certains joueurs de rejoindre le XV de la Rade lors des prochaines saisons, Mourad Boudjellal répond par la négative : « Je m’en fiche. Je veux qu’on sache que ça pique à Toulon. En France, une fois qu’on a négocié son salaire, on a des droits. Moi, je veux que l’on ait aussi des devoirs. »