Le trois-quarts centre international Français Mathieu Bastareaud s’est confié en conférence de presse au sujet du conseil des joueurs créé pour venir en aide au capitaine Guilhem Guirado.
Ainsi, huit joueurs ont été sélectionnés pour épauler le talonneur Français.
Mathieu Bastareaud en explique l’intérêt. Extrait:
“En consultation avec le staff, on s’est dit qu’il fallait faire bouger certaines choses. Pour l’instant, ça se passe très bien. On en avait discuté en novembre, c’est un groupe de joueurs avec différentes générations de joueurs représentées. C’est une passerelle entre le groupe de joueurs et le staff. Cela nous permet de faire remonter des infos. On essaye d’échanger beaucoup plus qu’auparavant. On se voit à l’issue de l’entraînement pour savoir ce qui n’a pas été.”
Selon lui, Guilhem Guirado avait besoin davantage de soutien de la part de ses coéquipiers. Extrait:
“Guilhem avait besoin de beaucoup plus de soutien de notre part. La responsabilité de capitaine n’est pas facile tous les jours, surtout en équipe de France. On le seconde, on l’aide pour qu’il puisse se focaliser sur le jeu. Mais on n’a pas eu besoin de la conforter dans son rôle. C’est le capitaine, et depuis un moment. On a tous confiance en lui. On est tous derrière lui.”