Samedi dernier, le SU Agen s’est imposé à domicile contre le Rugby Club Toulonnais sur le score de 19 à 10.
Présent au Stade Armandie, l’ancien international Français Abdelatif Benazzi s’est confié via petitbleu.fr.
Ce-dernier s’est quelque peu emballé. Il estime que l’équipe de France devrait s’inspirer du jeu pratiqué par Agen. Extrait:
“Si Agen jouait la moitié de la saison avec des matchs de cette qualité, il serait en Top 6, avec les grosses écuries. J’ai été très surpris par l’intensité, par la façon dont ils ont maîtrisé le match. Ils ont été très solides défensivement, avec une grosse mêlée. Et au large, ils jouent tous les ballons qu’ils récupèrent avec une grande assurance. L’équipe de France devrait s’inspirer de ce jeu ! Relancer des ballons depuis ses 22 mètres en étant à peu près sûrs de ne pas les perdre, cela fait d’abord plaisir au public qui retrouve le jeu à l’agenaise. J’ai pris beaucoup de plaisir ce soir, l’ambiance a été super-sympa. Le match a été maîtrisé de bout en bout, quand on voit du beau rugby dans une aussi belle ambiance, on est tous ravis. Les joueurs ont été très efficaces, ont fait preuve de beaucoup de complémentarité. Avec l’avance qu’ils avaient à la pause, ils ont su gérer par un bon jeu au pied et la gestion du match a été parfaite grâce sans doute au coaching.”
Par ailleurs, il affirme que le SUA n’est actuellement pas à sa place et ne doit pas descendre en Pro D2. Extrait:
“Je pense surtout qu’ils avaient très bien préparé ce match. Je ne peux pas croire que les Agenais sont treizièmes avec la qualité du jeu qu’ils proposent, je ne peux pas le croire, ils ne sont pas à leur place et s’ils renouvellent quelques matchs comme celui-ci, ils ne peuvent pas descendre.”