L’ancien joueur de Clermont, Jamie Cudmore a décidé de porter plainte dans son affaire de commotion cérébrale avec l’ASM.
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, ce-dernier a justifié sa décision:
“J’ai pris ma décision il y a une dizaine de jours, après avoir beaucoup réfléchi avec mon épouse, ma famille et quelques amis proches. Il m’a semblé que si je ne le faisais pas, si les clubs professionnels ne se font jamais taper sur les doigts, il y aura toujours des problèmes dans les catégories de jeunes qui prennent exemple sur les joueurs de haut niveau.”
Ce-dernier n’a pas apprécié les propos du président Auvergnat Eric De Cromières et lui fait savoir:
“Selon moi, au lieu de me dénigrer, ils devraient rester sur les faits et sur le contenu du rapport. L’expert estime que je n’aurais pas dû continuer à jouer après le deuxième choc subi en finale (de la Coupe d’Europe, le 2 mai 2015) et que l’ASM n’a pas respecté le protocole commotions. Point. Ma réponse, c’est de déposer plainte contre X.”
Jamie Cudmore explique être déçu que l’ASM n’ait pas réagi à ses lettres envoyées en 2015. Raison pour laquelle il souhaite aller plus loin désormais:
“Mon but n’était pas d’attaquer Clermont. J’avais même écrit une lettre recommandée en novembre 2015 (voir document) pour leur signaler la façon dont mon cas avait été traité, pour leur dire que cela n’allait pas et qu’il fallait faire quelque chose. Je pensais qu’ils réagiraient posément et qu’ils resteraient sur la ligne dont ils se prévalent depuis des années : la prévention des commotions. Au lieu de cela, ils ont été dans la réaction et m’ont accusé de trahison. Le reste a découlé de cette attitude mais ce n’est pas une chose facile d’avoir déposé cette plainte. Depuis ce matin, à cause de cela, mes mains n’arrêtent pas de trembler.”