Le week-end dernier, le jeune ouvreur de Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert a manqué la pénalité de la gagne sur la pelouse du Stade-Toulousain, à la dernière minute de jeu.
Interrogé via Rugbyrama, le joueur de 19 ans a expliqué ne pas avoir du tout apprécié les sifflets à son encontre lors de sa tentative de pénalité.
Il recadre largement les supporters Toulousains, même s’il précise qu’ils ne sont pas à l’origine de son coup de pied raté:
“Franchement, je n’ai pas à me trouver d’excuses. Ce n’est pas la fatigue qui m’a fait louper le coup de pied. J’ai 19 ans, je n’ai pas l’habitude de vivre des situations comme ça, où tout le poids repose sur mes épaules. Les sifflets ? Je trouve ça inadmissible, voire ridicule. Franchement… On se dit avoir des valeurs dans le rugby, mais quand je vois le comportement des supporters toulousains, franchement… Mais je ne veux pas me cacher derrière ce contexte difficile, ce n’est pas à cause de ça que je loupe ma pénalité, c’est à cause de ma technique de frappe.”