En fin de contrat avec la Section Paloise à la fin de la saison actuelle, le troisième ligne Steffon Armitage ne sera pas conservé par ses dirigeants.
Celui qui comptabilise cinq sélections avec le XV de la Rose s’est donc mis à la recherche d’un club. Proposé à Bordeaux-Bègles puis à Perpignan, Steffon Armitage est pour le moment dans le flou.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien Varois a expliqué vouloir poursuivre sa carrière pendant encore deux ans. Mais pour l’heure, il n’a pas de piste sérieuse.
Il n’écarte pas une fin de carrière s’il ne trouve aucun challenge intéressant à relever. Extrait:
“J’ai d’abord envie de continuer. J’ai certes 33 ans mais je sors de six mois de repos. J’ai rajeuni ! Physiquement, je me sens prêt à continuer au moins deux ans. J’aurai aimé finir avec mon frère Delon, mais bon a priori cela ne va pas se faire. Je ne suis pas inquiet sur l’incertitude qui règne autour de mon avenir. Je suis prêt pour continuer, après si aucun club ne veut m’engager, et bien je suis déjà content de ma carrière. À part disputer une Coupe du monde, j’ai relevé tous les buts que je m’étais fixés. En Top 14, tu affrontes les meilleurs joueurs chaque weekend. Je ne suis pas fini ! Si un jeune veut me prendre ma place, il va devoir se surpasser.”