L’équipe de rugby d’Angleterre s’est retrouvée coincée dans le trafic près des tunnels Brynglas à Newport.
Le sélectionneur du Pays de Galles, Warren Gatland, avait pourtant averti son homologue Eddie Jones qu’il courait un risque en se rendant à Cardiff un vendredi après-midi.
En effet, ce tronçon emprunté par le bus Anglais est souvent connaît souvent de gros embouteillages étant donné que l’autoroute passe à deux voies.
“L’Angleterre commet une grave erreur en voyageant demain!” avait déclaré Gatland lors de sa conférence de presse hier.
“Passer par Newport vers 17 heures n’est probablement pas la meilleure chose à faire: passer par les tunnels Brynglas! Ce sera une drôle d’expérience pour eux !”
Il s’est avéré par la suite qu’une voiture était tombée en panne et qu’une des voies avait été bloquée, causant d’importants problèmes de sécurité.
Vers 16h30, le bus de l’équipe d’Angleterre a emprunté ce tronçon de route et s’est retrouvé pris au beau milieu de tout cela.
Les équipes se rendant à Cardiff arrivent en général au moins deux jours avant le match et s’entraînent ensuite au Stade de la Principauté la veille.
Jones a décidé de ne pas organiser l’entraînement du capitaine au Principality Stadium. Eddi Jones était pourtant prévenu !