Les joueurs Palois n’ont jamais véritablement inquiété le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol. Les Béarnais se sont d’ailleurs lourdement inclinés sur le score final de 38 à 11.
Interrogé à l’issue de la rencontre via le quotidien régional Var-matin, le manager Palois Simon Mannix a avoué être très inquiet pour la suite de la compétition.
Il s’interroge et il espère trouver des solutions avant la réception du SU Agen programmée le week-end prochain. Extrait:
“Ce résultat, ça ne va pas du tout. On a connu des problèmes de discipline avec notamment deux cartons jaunes. Au cours des vingt premières minutes, on a été inexistant. On savait ce qui nous attendait ici, contre Toulon. A quinze c’était déjà difficile. A quatorze par deux fois, face à des Toulonnaise très motivés après la semaine agitée qu’ils ont connue, ça devenait impossible. Toulon s’est montré beaucoup plus présent dans les zones de plaquages et dans le combat. Je suis déçu par le manque d’intensité mis par mes garçons. J’avoue que j’espérais mieux. On a vu que si on regardait jouer les Toulonnais, ils jouaient bien. Certains joueurs venaient pour la première fois à Mayol. Cette première expérience a peut-être pesé. Certains ont également vu que Tuisova faisait mal. Je veux rester positif, mais la victoire d’Agen que nous recevrons la semaine prochaine, à Perpignan, n’arrange pas nos affaires. Les Agenais reviennent à quatre points et c’est forcément inquiétant. Le classement ne peut mentir. Cela dit, on va continuer à défendre le maillot. Et même si le contexte est compliqué, on va préparer au mieux la venue d’Agen.”