Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a poussé un gros coup de gueule à l’issue de la victoire poussive de ses joueurs contre Montpellier, samedi après-midi à Ernest-Wallon.
Lors de cette gueulante, le patron Toulousain n’a pas pointé du doigt ses joueurs qui ont fait le boulot en s’imposant face à une formation Héraultaise accrocheuse en plein doublon.
Didier Lacroix a dégainé contre contre la programmation des matches du Top 14 pendant le Tournoi des Six-Nations.
Il est très en colère contre le fait que ses joueurs n’aient même pas pu voir le match de l’équipe de France. Extrait:
“Honnêtement, je trouve très choquant que mes joueurs n’aient pas pu voir leurs compères jouer en Bleu. La Ligue doit être au soutien de l’équipe de France. Là, on est incapable de dire : on décale les matches. Je ne parle même pas des doublons. Je ne veux même pas savoir si l’on a été amoindri face à Montpellier. Je dis juste : comment on peut se permettre de faire jouer l’équipe de France trois heures avant le Top 14 ? On a du mal à remplir les stades, il faut que les télés fassent leur boulot, décalent les horaires de diffusion, acceptent qu’il y ait au moins un jour dédié à l’équipe de France. Qu’ils soient le dimanche, le jeudi, le mercredi, ce n’est pas un problème. L’équipe de France joue, on ne joue pas. C’est comme ça que l’on va remplir les stades, mettre du liant, de l’enthousiasme. À la mi-temps, j’ai vu Cyril Baille qui trépignait pour voir “Doudou” Aldegheri avec qui il a joué toute sa vie, débuter le match en Bleu. Il ne l’a pas vu.”