Le Stade-Français Paris a réalisé une excellente opération en s’imposant sur la pelouse de La Rochelle, ce samedi soir à l’occasion de la 17ème journée du Top 14 (14-27).
Interrogé à l’issue de la rencontre via le quotidien L’équipe, le manager Rochelais Jono Gibbes a exprimé sa frustration:
«Pour expliquer cette défaite, je dirais d’abord que le Stade Français a bien joué. Ils nous ont mis beaucoup de pression, ils ont mérité leur victoire. Sur le premier essai, ils ont été efficaces, sur le deuxième, on a manqué un plaquage. Et le troisième, en seconde période, est lié aux risques qu’on a pris. On a manqué de discipline, on a souffert en conquête et eux ont été bons. Je crois qu’on a perdu 15 ballons…
L’engagement dans le Top 14 est énorme, aujourd’hui, on en était loin, on était toujours dans la réaction. Ils ont fait du bon boulot dans les zones de ruck, ils venaient toujours contester le ballon, le ralentir, leur défense était toujours en place. On n’était pas assez prêts au coup d’envoi, pas assez prêt mentalement dans les 20 premières minutes. Mais je suis confiant, on a assez d’expérience pour faire des ajustements si besoin. On a pris une leçon ce soir, ça nous servira pour bien nous préparer lors des prochains matches.»