Le sélectionneur Gallois Warren Gatland a savouré la victoire de ses joueurs contre l’Angleterre, samedi après-midi à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations (21-13).
A l’issue de la rencontre, ce-dernier a quelque peu nargué le XV de la Rose. Il en a profité pour piquer le pilier Anglais Kyle Sinckler:
“Nous étions dans une position favorable puisque vous, les médias, aviez mis toute la semaine l’Angleterre sur un piédestal, annonçant même qu’ils allaient nous mettre quinze points. Moi, j’ai dit à mes joueurs que les Anglais ne s’attendaient pas à rencontrer un tel animal. Tout le monde voit les Anglais fabuleux. Moi, je les ai bien observés ces dernières années. Quand le match compte vraiment et qu’il se tend, j’émets des doutes sur leur capacité à gagner. Le pilier Anglais Kyle Sinckler ? C’est une bombe à retardement. Il est un fantastique joueur de rugby mais il a des démons intérieurs qu’il doit combattre.”
Le sélectionneur Anglais Eddie Jones n’a pas manqué de lui répondre:
“Je ne savais que Warren avait des diplômes en psychologie. Merci de m’avoir prévenu, j’irai peut-être le consulter. Ce n’est pas la fin du monde, je peux vous assurer qu’il continue de tourner. Félicitations aux Gallois, ils ont joué un super match et méritent la victoire”.