L’entraîneur des arrières du XV de France, Jean-Baptiste Elissalde s’est confié au sujet des non-sélections de Camille Lopez et de Morgan Parra contre l’Ecosse.
Ce-dernier a expliqué qu’il s’agit d’un choix du staff et il l’assume totalement. Extrait:
« Ils font partie du groupe. On fait des choix et on les assume. Il n’y a pas de stratégie particulière. Les plus performants sont sur le terrain. Aujourd’hui, on cherche, on essaye, et ceux qui rentrent sur le terrain et qui répondent présents marquent des points. Si les petits viennent à se louper, ils seront remis en question. C’est la vie de la sélection. Moi j’ai connu ça avec Mignoni et Yachvili. Les joueurs n’ont pas beaucoup de temps pour se montrer. Ils doivent avoir ça en tête de manière individuelle et collective. C’est une vie d’équipe qui nous manque. »
Questionné au sujet des nombreuses critiques émises à l’encontre du XV de France par les différents consultants, Jean-Baptiste Elissalde leur répond. Extrait:
« J’aime bien quand ça cogne comme ça. C’est un gros défi qui est très bien. Cette notion de groupe a été fondatrice de quelque chose. Allez-y, tapez fort, ça endurcie. Je suis persuadé que tout ce qu’on mange depuis quelques mois, quelques années, on va s’en servir pour sortir cette boule de feu qui grandit en nous. C’est mon ressenti. On construit cette équipe dans la difficulté. »