De retour à la compétition le week-end passé après deux longues blessures, l’ailier du Racing 92, Teddy Thomas, a raconté son calvaire à RMC Sport, après son retour en Top 14 contre Castres dimanche.
Teddy Thomas a une grosse force de caractère. L’ailier du Racing 92, très régulièrement blessé depuis le début de sa carrière professionnelle, a rejoué en Top 14 le week-end passé. Défait par Castres lors de la 17e journée du championnat (18-9), l’international français (26 ans) retenait surtout son retour à la compétition, lui qui n’a joué que cinq parties de Top 14 et une de Coupe d’Europe cette saison.
“Tu te poses 36.000 questions”
“Ça fait vraiment du bien de pouvoir retrouver les terrains, retrouver le groupe. Même si c’est compliqué parce qu’on est dans une période un peu délicate avec les défaites. J’étais très content de retrouver ces sensations du vestiaire, l’hôtel, des déplacements”, nous explique Thomas, auteur de trois essais dans le Tournoi des Six Nations l’année passée.
Une joie d’autant plus grande que son enchaînement de blessures l’a profondément marqué. “C’est compliqué, ça te mine physiquement. Tu te poses 36.000 questions mais tu ne trouves pas les réponses. La seule réponse, c’est le travail”.