Le co-entraîneur de Perpignan, Patrick Arltettaz s’est confié en conférence de presse à l’issue de la nouvelle défaite de ses joueurs à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche midi au Stade Aimé-Giral.
Ce-dernier a souhaité remercier les supporters Catalans d’être encore venus au stade malgré cette saison cauchemardesque. Extrait:
« Je place un mot. Juste une dernière phrase mais… Avec ce qu’il s’est passé la semaine dernière, je ne pensais pas qu’on aurait le soutien de ce public-là. Je crois qu’en même temps que l’USAP a gagné un groupe qui aime ce club – qui est dans le dur, qui n’a pas de victoires, très bien, impeccable, je l’entends, mais qui aime ce club –, je crois qu’on s’est trouvé un vrai public. Un vrai public qui aime ce club aussi, conscient des difficultés, qui lui aussi veut compter pour un là-dedans pour aller accrocher des jours meilleurs parce qu’il sent que ces joueurs aiment ce club-là. On méritait… On méritait tout ce qu’on a pris dans la gueule après Agen et encore plus sans doute. Et encore plus sans doute… (il se répète) Et aujourd’hui, tous les gens qui sont amoureux de ce club-là, tout ce public-là, est en train de démontrer qu’il aime l’USAP par-dessus tout et pas seulement une USAP qui brille. Qu’il aime ce club-là. Ça, ça me tient à cœur et je veux les remercier là-dessus. »