L’été dernier, l’international Irlandais Simon Zebo a rejoint les rangs du Racing 92.
L’ancien joueur du Munster s’est très vite intégré au sein du staff Francilien. Il est d’ailleurs devenu l’un des joueurs cadres de l’équipe.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique Magazine, Simon Zebo avoue avoir été contacté par un autre club du Top 14 avant d’avoir été approché par le Racing 92.
Mais pour lui, ce n’était pas encore le bon moment de quitter l’Irlande:
“Toulouse m’avait approché à une époque. Guy Novès était alors l’interlocuteur privilégié de mon agent. Mais pour moi, ce n’était pas le moment de partir : je voulais avoir des sélections en équipe d’Irlande et je voulais connaître une tournée des Lions.”
C’est après un dîné avec Masoe, O’Gara et Laulala qu’il a eu le déclic de vouloir rejoindre le Racing 92:
“L’an passé, j’ai dîné avec Chris Masoe, Ronan O’Gara et Casey Laulala, avec lequel j’ai joué au Munster. Nous n’avons pas parlé rugby. En revanche, quand je suis revenu quelques semaines plus tard à Paris, Ronan et Chris m’ont demandé si le Racing pouvait m’intéresser. […] Dans mon esprit, tout est alors allé très vite. Chaque fois que mon agent me disait « tel club est intéressé, tel autre aussi », je lui répondais : « oublie, je veux aller au Racing ».”