Ce jeudi après-midi, les dirigeants du Stade-Français Paris ont officialisé le recrutement de deux joueurs en vue de la saison prochaine.
Le pilier gauche du SU Agen Quentin Béthune et le pilier gauche de Newcastle Sami Mavinga rejoindront les rangs Parisien dès l’été prochain.
Voici le communiqué du club:
Le club est heureux d’annoncer les signatures de deux jeunes et prometteurs piliers gauches français et jiffs (joueurs issus des filières de formation). Voici les deux premières recrues officielles de l’intersaison.
Le pilier gauche d’Agen (et capitaine du SUA avant son souhait de ralier la capitale), Quenthin Béthune (1,83m / 103 kg), a paraphé un contrat de trois ans avec le Stade Français Paris. À 23 ans, il comptabilise cinq saisons à Agen (trois de Top 14 et deux de Pro D2) pour 58 matchs disputés (32 en Top 14 et 26 en Pro D2).
En provenance de Newcastle, Sami Mavinga retrouvera la France avec le club de la capitale. Après une dernière expérience anglaise de deux saisons et quatre saisons passées à Lyon, le pilier gauche à paraphé un contrat de deux ans avec Paris. À 25 ans et 56 matchs professionnels au compteur, Sami Mavinga découvrira le Top 14 pour la première fois avec Paris.