Alors que le XV de France connait un tournoi des 6 nations compliqué, les bleus ont l’occasion de se racheter dimanche en Irlande.
Un succès en Irlande ne sera pas simple à aller chercher, Jefferson Poirot en a bien conscience. Mais pour le journal l’équipe, le pilier international de l’UBB a livré les clés de la réussite :
« Dans quel état d’esprit est le XV de France avant d’affronter l’Irlande à Dublin ?
Je pense que contre une équipe comme ça et dans la situation où on est, il serait tellement prétentieux de dire ”on y va pour faire un coup”. Maintenant dans la tête, on ne se déplace jamais pour perdre un match. L’Irlande est une équipe complète, ce match va nous servir de test, et va permettre de nous étalonner et savoir si on a progressé depuis le déplacement en Angleterre (défaite 44-8). Le contexte est similaire. C’est un match pour valider le chemin qui a été fait depuis.
Comment faire pour résister à la pression irlandaise du début de match ?
Il faut être solidaires. Contre les Anglais malheureusement, on a laissé notre troisième rideau beaucoup trop sous pression. L’équipe complète était fautive. Il faut aller là-bas en ayant un gros rideau. C’est en faisant corps les uns avec les autres qu’on arrivera à résister à l’assaut irlandais.