Chaque semaine, le Midi Olympique propose à ses lecteurs de réagir à l’actualité rugby et d’être publiés dans le journal.
Dans son édition de lundi, le bi-hebdomadaire a relayé le coup de gueule d’un fan de rugby Français.
Ce-dernier peste contre les réalisateurs télé Français qui ne font pas assez d’efforts pour proposer des informations aux téléspectateurs, contrairement aux télé étrangères. Extrait:
“Je regarde à la TV une partie substantielle des matchs du Super 15. Outre le jeu dynamique de ces équipes, j’observe depuis plusieurs années la volonté des réalisateurs TV d’informer le téléspectateur par des incrustations judicieuses versus pauvreté de retransmissions TV françaises… (déplorable !). Exemple, lorsqu’un joueur marque un essai, nous savons immédiatement combien il en a marqué ce soir, dans la compétition en cours, dans sa carrière, etc. Lors de la présentation des équipes (Hurricanes – Brumbies, par exemple), chaque joueur est doté de l’âge, des matchs joués, de la taille, du poids…. «Incredible » ! Au fond ce n’est pas étonnant, les Celto-Saxons ont à cœur d’informer (faits) avant de commenter, tandis qu’en France on blablate énormément… et souvent à tort. À méditer.”