Ancien sélectionneur du XV de France et consultant pour RMC Sport, Phillipe Saint-André estime que les Bleus peuvent profiter de la méforme actuelle de l’Irlande pour réaliser un coup ce dimanche (16 heures) à Dublin.
Un duel entre la 2e nation mondiale et la 8e, une dernière victoire bleue à Dublin qui remonte à 2011… Vu de loin, le duel entre l’Irlande et la France, ce dimanche après-midi (16h) lors de la 4e journée du Tournoi des VI Nations, semble largement pencher en faveur des hommes en vert. Pourtant, le contenu des dernières prestations irlandaises et plusieurs statistiques montrent que le XV du Trèfle, comme son homologue au Coq, n’est pas dans la forme de sa vie.
Aussi, Philippe Saint-André, ancien sélectionneur tricolore (2011-2015) et consultant RMC Sport, estime que c’est peut-être le bon moment pour en profiter côté français.
“On peut les matcher”
“Quand on voit les statistiques, on se rend compte qu’il y a match avec les Bleus, explique PSA. Normalement, c’est une équipe (l’Irlande) qui perce, qui crève le premier rideau très souvent, alors que dernièrement elle n’y arrive pas. Les Irlandais étaient aussi la nation la plus disciplinée du monde, avec cinq ou six pénalités concédées par match, mais là ils subissent. Quand on regarde les stats, même si on ne gagne pas avec des stats, on se dit qu’on peut les matcher.”
Rivaliser, donc, et les faire se poser des questions avant le prochain Mondial. “Ce sont les Irlandais qui doutent actuellement, poursuit Saint-André. S’ils veulent être de nouveau l’un des favoris à la victoire en Coupe du monde, ils ont besoin de gagner, d’être performants. Surtout leur charnière, qui n’est pas au même niveau qu’avant.”
bon on comprend pourquoi la France n’a rien gagne avec lui comme coach!!!