Le manager de Clermont, Franck Azéma n’est pas du genre à laisser éclater sa joie ou à s’enflammer lorsqu’il s’agit de l’ASM.
En revanche, ce vendredi soir, ce-dernier n’a pas manqué de savourer la victoire de la formation des Barbarians qu’il a dirigé, face aux Maoris All-Blacks sur le score de 19 à 15:
«Il fallait trouver de la cohésion en quelques jours, avoir quelques repères sur le terrain et surtout en terme d’engagement. On a senti ça dès le Haka, on était là, on était présent. Il fallait garder l’état d’esprit des Barbarians, mais la victoire c’est aussi ce qui reste. Dans 20 ans, ils en reparleront. C’est important de marquer l’histoire pour ces jeunes qui ont du caractère, bien épaulés par Aurélien Rougerie autour, c’est un bon mélange. On a eu quelques occasions en 1re mi-temps que l’on a su se créer. Les conditions étaient difficiles, c’était compliqué de tenir le ballon, on s’est battu avec nos armes, on s’est adapté avec des portés (de balle), du jeu au pied. Dans l’intensité, c’est un ton au dessus du Top 14, on l’a senti dans les impacts, mais ce sont des garçons qui brillent dans le Top 14 et qui ont été capables de monter d’un cran encore. C’est énormément d’expérience emmagasinée pour eux ce soir, c’est certain.»