Carter, 37 ans, voulait terminer la saison du Top 14 avec le club dont il a porté les couleurs de 2015 à 2018 : le Racing92.
Mais en raison d’un problème aux cervicales la LNR le lui a interdit début mars. Le problème vient d’un disque intervertébral en mauvais état dans son cou, pour lequel il pourrait devoir se faire opérer.
Si Carter ne pourra probablement plus rejouer en Europe, il veut poursuivre et réaliser une dernière saison au Japon : « Ce qui est bien c’est que ma deuxième saison au Japon ne commencera qu’après la Coupe du monde. Le début de saison là-bas a été repoussé en raison de la Coupe du monde donc je vais pouvoir passer plein de temps avec ma famille. Je pense aussi que je vais pouvoir préparer mon corps pour ma deuxième saison au Japon »
Et de préciser qu’il veut positiver cette situation, même si cela a été un choc d’apprendre son problème de santé : « Il ne me reste pas beaucoup de rugby en moi mais j’aime toujours ce jeu, donc j’imagine que ce long break va m’aider à entrer doucement dans ma vie d’après rugby (…) Je suis incroyablement déçu de ne pouvoir rejoindre le Racing pour le reste de la saison. Lors de contrôles médicaux de routine, nous avons découvert que je devais régler un problème avec mon cou. Je suis très reconnaissant au club de Kobe, qui m’a soutenu en m’autorisant à retourner temporairement à Paris. Maintenant, l’accent est mis sur la résolution du problème (chirurgie et récupération).»