Le trois-quarts centre du XV de France, Mathieu Bastareaud s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi, la veille du match contre l’Italie.
Ce-dernier a notamment expliqué avoir apporté tout son soutien à Guilhem Guirado concernant son capitanat. Extrait:
“Pour ne rien vous cacher, on en a parlé ensemble car on est pas seulement coéquipiers mais aussi amis. Il y a eu des réunions et je lui ai apporté tout mon soutien à ce moment-là.”
Il a ensuite évoqué le match à venir contre l’Italie. Il espère que les Bleus effectueront un bon match pour clore ce Tournoi. Extrait:
“Déjà faire un bon match. Pour nous et nos supporters, il est important de bien finir le Tournoi. Pour la tête avant de rentrer en club.”
Lorsque le journaliste lui demande si les joueurs sont conscients qu’il s’agit du dernier match de l’équipe de France avant l’annonce du groupe pour le Mondial, Mathieu Bastareaud estime qu’il ne faut pas penser à ce genre de choses. Extrait:
“Y penser, c’est le meilleur moyen de faire un non-match. Chaque match de l’équipe de France est important, chaque match a son lot de pression. Evidemment que celui-là aura une influence sur la liste. Mais, vraiment, il ne faut pas y penser et se lâcher si on veut réussir un bon match.”
Pour conclure, le joueur du Rugby Club Toulonnais espère gâcher la fête de Sergio Parisse qui disputera ce samedi son dernier match en Italie avec sa sélection. Extrait:
“On sait tout ce que Sergio a apporté là l’Italie. Il y aura beaucoup d’émotions. Mais ce n’est notre histoire et si on peut gâcher la fête…”