Le talonneur et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié en conférence de presse, ce vendredi, au sujet du match à venir contre l’Italie, programmé ce samedi après-midi à 13h30, à Rome.
Ce-dernier a expliqué que l’Italie n’était désormais plus très loin du niveau actuel de l’équipe de France. Extrait:
“L’Italie n’est pas très loin de nous. Et on n’a de leçons à donner à personne. Si on fait le bilan, on n’a pas existé contre l’Angleterre et l’Irlande. Et une seule victoire, c’est très insuffisant. Donc on se concentre pour remporter ce dernier match en marge de tous les autres. Car, contre la France, l’Italie est toujours prête. Entre Latins, ça se joue donc d’abord sur le combat et l’agressivité pour prendre un avantage psychologique. L’équipe d’Italie a changé. Elle est métamorphosée par rapport avant. Contre l’Irlande et l’Angleterre, ils ont tenu le ballon, se sont montrés dangereux. Chose qu’on n’a pas su faire en Irlande. Ils ont simplement manqué de réalisme et d’efficacité. Donc on a été mis en garde. A nous de faire attention. On se doit d’être plus agressif en défense par rapport à la semaine dernière.”
Il espère que les Bleus auront davantage de ballons à jouer qu’en Irlande, le week-end dernier. Extrait:
“On veut se rassurer en tenant le ballon, en étant plus dangereux que contre l’Irlande. On sait ce qu’on doit modifier. On doit retrouver notre rugby pour gagner. Quatre ou cinq ballons à se mettre sous la dent en première mi-temps contre l’Irlande, ce n’est rien du tout ! On aspire donc à le tenir et à prendre du plaisir collectivement. A être plus concentré et plus précis sur ce qu’on a à faire. Mais je suis convaincu qu’on va faire un gros match car on a beaucoup de choses à se faire pardonner…”