Retenu dans le groupe France pour disputer son premier Tournoi des Six-Nations, le deuxième ligne Paul Willemse – récemment naturalisé Français – a découvert le XV de France.
Interrogé via le quotidien L’équipe, ce-dernier a concédé ne pas avoir beaucoup joué lors de ce Tournoi.
Selon lui, il doit encore trouver sa place au sein du groupe et de l’équipe:
«Je dois encore trouver ma place dans l’équipe, dans son plan de jeu, car cela est tout nouveau pour moi. Je n’ai pas beaucoup joué, mais cela m’a permis de comprendre quel était mon rôle dans le collectif et en match. Je suis confiant sur le fait que si je peux rejouer avec l’équipe de France, je serai meilleur. J’espère, en tout cas, faire partie du groupe sélectionné pour la Coupe du monde.»
Par ailleurs, le joueur de Montpellier a expliqué avoir trouvé une grosse différence de vitesse entre le jeu pratiqué en équipe nationale et celui joué au sein du Top 14:
“La vitesse est vraiment plus élevée qu’en Top 14. Le niveau physique, par contre, est le même qu’en Championnat. Mais la vraie différence pour moi est qu’il n’y a pas de marge d’erreur. Tu ne peux pas faire deux fautes l’une après l’autre. Il est nécessaire que je fasse les choses plus vite et que je sois plus rapide. Je dois aussi améliorer ma capacité à reproduire les efforts.”