Le président de Clermont, Eric De Cromières n’a pas apprécia la manière dont ont été traités ses joueurs par le staff de l’équipe de France, durant le Tournoi des Six-Nations, et en particulier Camille Lopez et Morgan Parra.
Dans un premier temps, le patron de l’ASM explique être d’accord avec le consultant rugby Richard Dourthe qui expliquait que – faire entrer Camille Lopez pour quatre secondes – était une véritable honte. Extrait:
“Je pense que Monsieur Dourthe a raison. Je ne comprends pas l’intérêt de faire entrer pour une poignée de secondes et je suppose que je ne suis pas le seul. D’autant plus que Lopez, ce n’est pas le genre de mec à se dire : « Je vais me faire plaisir et jouer dix secondes pour accrocher une cape ou une prime. » Je ne sais pas ce qu’il y a derrière tout ça. Rien, je l’espère…”
Concernant Morgan Parra, il estime que le staff de l’équipe de France ne sait pas l’utiliser. Extrait:
“Morgan Parra est quelqu’un d’expérimenté. Il a 71 sélections en équipe de France et plus de 60 matchs de Coupe d’Europe. Sait-on utiliser en équipe de France son talent d’animateur et ses qualités de leader ? J’ai quelques doutes. Ce qui ne veut pas dire qu’il a besoin, pour exprimer ses qualités là, d’être titulaire : parce qu’au-delà du fait d’être un joueur formidable, Morgan Parra est utile dans le sens où il sait analyser le jeu de ses adversaires et s’y adapter.”
Pour conclure, Eric De Cromières explique qu’avec ou sans Morgan Parra, l’équipe de France n’arrive pas à développer un jeu séduisant. Extrait:
“Avec ou sans Parra, cette équipe de France n’est pas capable de développer un jeu intéressant.”
dans l’affaire ” Lopez, Brunel se révèle sous un jour peu sympathique. Je le prenais pour un pré-retraité dépassé par le rugby d’aujourd’hui, incompétent mais brave type , marionnette entre les mains diaboliques du couple Laporte-Simon ( je préfère de loin Garfunkel et Simon). En traitant Lopez par le mépris et en lui accordant cape et prime de match pour 4 seconde de jeu sans toucher le ballon, il lui a manifesté mépris et dédain. Nous supporter, on voit Lopez, Parra, Vahamina, Iturria, bons chaque samedi et quand, par hasard, ils ont un coup de moins bien, ils sont toujours honnétes vis à vis du jeu, de leurs équipiers et de leur public. Je souhaiterais que le staff et les dirigeants soient aussi honnetes avec les joueurs, le public et les téléspectateurs…il reste du chemin.
BRUNEé un entraineur du passé dépassé