Selon le Midi Olympique, le renouvellement partiel du staff du XV de France se précise.
Bernard Laporte est bien décidé à passer à l’action et à amener plus de compétence et de fraîcheur dans son staff technique, et cela même si Jacques Brunel préférait éviter que l’on touche à son équipe.
L’officialisation ne devrait pas intervenir rapidement, le temps de régler tous les détails. Mais il semble désormais en très bonne voie que Fabien Galthié, sans club depuis son départ de Toulon, rejoigne le staff des Bleus, avec la responsabilité de la tactique. Galthié et Brunel entretiennent de bonnes relations, ce qui va faciliter son intégration express.
Ronan O’Gara devrait également bien rejoindre les Bleus pour s’occuper de la défense du XV de France. Actuellement responsable de la défense des Crusaders, il a de nombreux partisans parmi les joueurs et à la Fédération.
Tous les signaux semblent au vert pour ce renforcement du staff technique. Avec un objectif clairement fixé par Bernard Laporte : sortir des poules à la Coupe du Monde, malgré la présence de l’Angleterre et de l’Argentine dans celle-ci… Pas une mince affaire.