Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte est déterminé à renforcer le staff de l’équipe de France à l’approche de la Coupe du monde au Japon.
Refroidi par les résultats des Bleus lors du Tournoi des Six-Nations, le patron du rugby Français veut trouver des solutions au plus vite afin que l’équipe de France puisse renouer avec la victoire.
Pour cela, la piste menant à Fabien Galthié pourrait se conclure dans la semaine à venir. Mais pour l’heure, rien n’est encore officiel. Bernard Laporte n’aurait même pas encore pris réellement contact avec le technicien Français.
En revanche, l’Irlandais Ronan O’Gara – qui travaille actuellement avec la franchise Néo-Zélandaise des Crusaders – devrait bel et bien intégrer le staff de l’équipe de France dans les mois à venir.
En effet, le Midi Olympique de ce dimanche soir nous informe que l’ancien ouvreur de l’Irlande a eu plusieurs contacts téléphoniques avec Bernard Laporte et même Jacques Brunel.
En fin de contrat avec les Crusaders le 6 juillet prochain, Ronan O’Gara aurait d’ores et déjà accepté d’intégrer le staff de l’équipe de France dès la fin de son contrat avec la franchise du Super Rugby.
Le bi-hebdomadaire précise que Ronan O’Gara n’aurait pas demandé à travailler avec l’équipe de France au-delà de la Coupe du monde, une bonne chose pour le président de la FFR, Bernard Laporte.
Ronan O’Gara pourrait travailler le secteur défensif aux côtés de Jean-Marc Bédérède. Affaire à suivre…