Le technicien Ronan O’Gara est pressenti pour intégrer le staff de l’équipe de France à l’approche de la Coupe du monde au Japon, pour apporter notamment son expertise sur le système défensif des Bleus.
Interrogé par la presse étrangère, Ronan O’Gara a avoué avoir reçu un coup de fil de la part d’un agent pour le sonder.
Il précise avoir répondu qu’il était intéressé par une telle aventure. Cependant, il affirme que rien n’est encore fait. Extrait:
« J’ai reçu un coup de fil d’un agent français. Il pourrait y avoir un lien mais je ne suis pas certain que ce soit un lien officiel. C’est le rugby français, ne l’oubliez pas (rires). Cela a eu lieu la semaine dernière. Dans la discussion, de but en blanc, il m’a parlé de l’intérêt potentiel que je pourrais trouver dans un rôle avec l’équipe de France à la prochaine Coupe du monde. J’ai dit oui, potentiellement… Je serais intéressé pour ouvrir des discussions. Mais quand je lis que je suis “prêt à signer”, c’est grotesque. On ne peut pas être prêt à signer juste parce qu’on a reçu un coup de fil d’un agent qui n’a rien à voir avec ce qui se passe. Pour aller plus loin, il faut dépasser l’étape du coup de fil d’un agent. Il faut parler à la FFR. »