L’actuel manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni sera-t-il le futur sélectionneur de l’équipe de France et succédera-t-il ainsi à Jacques Brunel au mois de juin 2020 ?
Interrogé via le quotidien régional Le Progrès, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a tranché.
Même s’il reconnaît les grandes qualités de Pierre Mignoni, il estime que le coach Lyonnais est encore trop jeune dans ce métier. Extrait:
« C’est quelqu’un que j’aime beaucoup et qui effectue un travail considérable à Lyon. Je ne suis pas surpris. Je le connais par cœur pour l’avoir entraîné en équipe de France et l’avoir eu comme adjoint dans mon staff à Toulon. C’est quelqu’un de passionné, de compétent, qui a progressé sur le management. Il démontre qu’il est capable de gérer un grand club. C’est tout à son honneur. C’est une évidence que Pierre Mignoni fait partie des meilleurs entraîneurs français. Mais de là à postuler à la tête de l’équipe de France, c’est compliqué. Il est jeune dans ce métier, et il y a beaucoup de pression à la tête de l’équipe de France… »