Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié via le quotidien Sud-Ouest, ce mercredi au sujet de l’équipe de France.
Selon lui, il serait une erreur de prendre un sélectionneur étranger. Il estime que les deux managers du Racing 92, Laurent Labit et Laurent Travers feraient du très bon travail en équipe de France. Extrait:
« Je suis certains que ce sont les deux meilleurs du championnat français. Quand vous êtes capables de gagner sur tous les terrains, avec des groupes différents, dans des contextes différents, il y a de quoi se poser la question. Vous les avez-là les mecs ! Ce n’est pas pour leur passer la pommade. À un moment, il faut être logique, pragmatique, arrêter les entraîneurs à la mode, ça veut rien dire, les groupes à la mode, ça veut rien dire aussi. Cherchez pas ! Après, s’ils veulent prendre des champions étrangers… Je vous rappelle que certains se sont cassé les dents dans d’autres nations. »
Questionné sur son avenir, Ugo Mola a clairement annoncé qu’il ne souhaitait pas reprendre l’équipe de France. Il en a profité pour tacler légèrement les candidats qui laissent planer le doute sur leur avenir. Extrait:
« Parce que moi j’ai d’autres choses à faire. Je ne vous cache pas que j’ai bataillé fort pour relancer les résultats du Stade Toulousain et ça n’a pas été facile. Ici je suis dans un environnement où on se donne les moyens de progresser. Aujourd’hui on est premiers du championnat mais ça ne nous fera pas rayonner sur quoi que ce soit. On a besoin de temps. Et honnêtement, je suis très bien ici, au contraire de ceux qui laissent planer le doute sur le fait d’être candidat ou pas… »