Le manager de Clermont, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse ce mercredi pour évoqué le quart de finale de Challenge Européen de son équipe à venir contre Northampton.
Questionné sur l’équipe de France, Franck Azéma a expliqué regretter que le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte ait décidé de se tourner vers un technicien étranger pour remplacer Jacques Brunel en juin 2020. Extrait:
“Je pense qu’il y a de la qualité et je pense qu’il y a ce qu’il faut en France. Il y a certainement des hommes qui sont capables de le faire. Je dis cela et je ne pense pas forcément à moi. Ce n’est pas mon souci aujourd’hui. Je pense qu’il y a de la ressource et des compétences en France, notamment en Top 14. Il y a des garçons qui travaillent très bien. Après, tu peux associer des gens, mais ce n’est pas mon job et ce n’est pas à moi de choisir. Je ne suis pas étonné de voir que l’on va certainement se tourner vers un sélectionneur étranger. C’est un effet de mode. Puis je n’ai pas tous les paramètres en main.”