Récemment, le sélectionneur de l’Argentine, Mario Ledesma a fait un tour des clubs du Top 14 pour parler aux joueurs Argentins susceptibles d’intégrer les Pumas pour la Coupe du monde au Japon.
Il s’est notamment rendu au Racing 92 afin de rencontrer un certain Juan Imhoff.
Dans les colonnes du Midi Olympique, l’ailier Francilien a donné quelques détails sur son échange avec Mario Ledesma. Et le sélectionneur Argentin s’est montré très clair: il n’a pas besoin des services de Juan Imhoff pour le moment.
Le joueur du Racing 92 raconte. Extrait:
« On s’est vu, on a bien parlé et désormais, je sais ce qu’il pense. Mario Ledesma veut créer une identité dans cette équipe argentine et je trouve ça très bien. En gros, il m’a dit : « Pour l’instant, on n’a pas besoin de , toi, on a ce qu’il faut à l’aile. » Je lui ai répondu qu’il n’y avait aucun souci et que si je n’étais pas pris pour le Mondial, je serais le premier supporter de l’Argentine. Mais j’ai aussi conclu en lui disant : « Sache que je prends ta décision comme un défi. Pour le moment, mon jeu ne t’a pas encore convaincu mais je vais bosser deux fois plus pour tenter de te faire changer d’avis. » Ainsi, je n’aurai aucun regret. »