Le technicien Irlandais Ronan O’Gara était pressenti pour intégrer le staff de l’équipe de France à l’approche de la Coupe du monde au Japon.
Sa mission aurait été de s’occuper du système défensif des Bleus qui a été très défaillant durant le dernier Tournoi des Six-Nations.
Mais alors que tous les médias annonçaient son arrivée en équipe de France comme quasi certaine, Ronan O’Gara a subitement annoncé lors d’une émission radio Néo-Zélandaise qu’il n’allait finalement pas intégrer le staff du XV de France, précisant que sa mission avec les Crusaders était loin d’être terminée.
Dans son édition de ce dimanche soir, le Midi Olympique nous explique pourquoi les négociations entre la Fédération Française de Rugby et Ronan O’Gara ont subitement été interrompues.
En réalité, le technicien Irlandais demandait des doléances salariales jugées beaucoup trop élevées par les dirigeants de la Fédération Française de Rugby.
Le bi-hebdomadaire précise que les discussions ont été rompues en fin de semaine, à l’initiative de Bernard Laporte.
Dans la foulée, les médias étrangers annoncent que l’objectif premier de Ronan O’Gara est d’intégrer le staff des All-Blacks avec l’actuel manager des Crusaders: Scott Robertson.