Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Stade-Toulousain, dimanche après-midi en quart de finale de la Coupe d’Europe.
Très déçu par cette élimination Européenne, le patron du club Francilien explique également être remonté contre les supporters du Racing 92 qui n’ont pas réellement soutenu leur équipe lors de cette rencontre.
Il estime que les supporters Franciliens sont trop silencieux et trop fair-play. Il aimerait qu’ils se réveillent. Extrait:
“Le bilan est décevant, il ne faut pas se le cacher. On a tous pris un coup sur le carafon. On a abordé ce quart de finale sous les meilleurs auspices, avec nos meilleurs joueurs disponibles. On avait notre meilleure équipe. Et on jouait chez nous ; enfin, il était présumé qu’on joue devant notre public… C’est une autre déception de ne pas avoir été plus soutenus par nos supporters. L’Arena était remplie, c’était superbe mais on a surtout entendu les Toulousains, c’est vrai. Il reste du travail pour transformer nos spectateurs en supporters. Les Toulousains sont biberonnés au rugby depuis des décennies, ils ont ça dans le sang. Nous, c’est plus récent. En quantité, on attire bien plus de spectateurs qu’à Colombes. Les gens sont heureux, ils font la fête mais ils sont sans doute trop distants par rapport au match, à l’équipe. Pourtant, on en balance des essais. À Marseille, ils ont un groupe de supporters qui s’appelle les fadas. Nous, on en est loin. Si on remettait un prix du fair-play, nos supporters l’auraient à coup sûr. Nos supporters aiment le club mais il faudrait un peu plus de folie. La semaine prochaine, je vais rencontrer un de nos groupes de supporters, on va en parler. Réfléchir à quoi faire pour qu’ils soient plus entraînants.”
Dommage pour lr Racing, très belle équipe. L’attitude des supporters toulousains est insupportable. Le manque de soutien francilien, c’est dommage La bonne situation est entre les deux.Montpellier a le même problème