Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti est très affecté par la défaite des siens contre le Stade-Toulousain, ce dimanche après-midi lors du quart de finale de la Coupe d’Europe (21-22).
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le patron du club Francilien a expliqué ne pas comprendre pourquoi son paquet d’avants n’a pas réussi à avancer malgré sa supériorité numérique à partir de la 24ème minute de jeu.
Il affirme que les meilleurs joueurs étaient pourtant alignés. Extrait:
“Quand vous vous retrouvez à huit contre sept devant, vous vous attendez à avancer plus que ça. De ce côté-là, ça a manqué de détermination. Sur le banc contre Toulouse, notre première ligne remplaçante, c’était Ben Arous, Chat, Gomes Sa. Des joueurs de l’équipe de France. On a Nakarawa, qui a été élu joueur européen de l’année en 2018. Le Roux a fait son match. Les coaches ont fait confiance à Claassen en numéro 8 qui a réalisé de formidables matches cette saison. Ils sont avec les joueurs au quotidien, ils savent mieux que moi ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas.”
Il pointe également du doigt deux de ses trois-quarts. Extrait:
“En seconde mi-temps, j’ai quand même eu l’impression qu’on allait mettre la main sur le match. Mais non. On n’a pas joué assez collectif, je suis d’accord. Et puis je trouve qu’on a été défaillants mentalement. Et puis certains n’ont pas été au niveau qu’on imaginait. Finn Russell n’a pas été au rendez-vous. Maxime Machenaud n’est pas encore au top. Ce sont des joueurs censés être déterminants… Cette défaite, j’en suis le premier responsable mais pas le seul. Tout le monde est responsable.”