Le week-end dernier se sont joués les quarts de finales de la Coupe d’Europe.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique dévoile son Oscar de la semaine, à savoir le meilleur joueur du week-end.
Et il s’agit du jeune ailier du Stade Toulousain Lucas Tauzin.
Voici ce qui est dit à son sujet:
“Toute la semaine, il s’est tenu prêt, s’est préparé comme s’il allait jouer. Lucas Tauzin n’était pourtant pas prévu sur la feuille de match ce dimanche, sur la pelouse du Racing en quart de finale de Champions Cup. Dès mercredi dernier, Ugo Mola l’avait ainsi prévenu que Yoann Huget souffrait d’un tendon et que, s’il n’était pas à 100 %, il serait titularisé à la U Arena.
L’international a dû renoncer à la dernière minute et le champion du monde moins de 20 en a profité pour livrer une prestation exceptionnelle. Étincelant depuis deux mois en Top 14, il a prouvé qu’il était un des hommes en forme du Stade toulousain.
Tranchant offensivement et auteur de plusieurs gestes de classe, il a notamment servi Sofiane Guitoune d’une chistéra incroyable à la demi-heure de jeu, laquelle fut décisive puisque l’action s’est terminée par l’essai de Maxime Médard. Et que dire de son investissement défensif ?
Aujourd’hui, le jeune ailier de 20 ans n’est définitivement plus un simple espoir du rugby français. Il est officiellement un grand joueur.”