Auteur d’une première période clairement mauvaise, le XV de France a su redresser la barre au cours de la seconde période de jeu.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée Français, Antoine Dupont a expliqué que les discours ont été intenses durant la mi-temps, dans le vestiaire des Bleus:
“On s’est dit les choses. Forcément, la voix est un peu montée. Chaque joueur était conscient qu’on était passé à côté, et qu’on n’avait pas le droit de rendre une copie comme ça. On est tous des compétiteurs, on a tous un minimum d’honneur, et rien qu’en jouant sur ça, on savait qu’on répondrait au moins sur l’engagement et l’état d’esprit à l’entame de la deuxième mi-temps. A la reprise, sur le coup d’envoi, on s’est dit que ça allait être difficile de gagner ce match, alors autant tout donner pour ne pas avoir de regrets à la fin. Et ça a plutôt payé. Il y a eu cet esprit de révolte dès l’entame. On a vu qu’on était solidaire et qu’on essayait de répondre ensemble. Il faudra s’appuyer dessus le week-end prochain, mais il ne faudra pas oublier d’être présent sur les bases du rugby pendant 80 minutes.”