C’est une information issue du journal régional Var-matin: l’actuel manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni aurait récemment été approché par la Fédération Française de Rugby.
En effet, le quotidien précise que Bernard Laporte aurait consulté Pierre Mignoni pour savoir s’il pouvait être intéressé par un poste d’adjoint dans le cas où un sélectionneur de nationalité étrangère venait à prendre les commandes du XV de France au mois de juin 2020.
En gros, la FFR a sondé Pierre Mignoni pour lui confier – éventuellement – le poste d’entraîneur des arrières du XV de France.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes de Var-matin, Pierre Mignoni a démenti. Cependant, il ne ferme pas la porte à un éventuel départ du LOU pour intégrer le staff Tricolore dans le cas où une réelle proposition lui était faite. Extrait:
“Je n’ai jamais été contacté par Bernard Laporte auprès duquel j’ai travaillé quatre ans. Si une proposition bien réelle était effective – ce qui n’est, je le répète, pas le cas – il faudrait en discuter, savoir comment et avec qui travailler. J’ai, comme la plupart des entraîneur, une clause libératoire. Mais aujourd’hui, je suis à 100% Lyonnais et ce genre d’information ou de rumeurs ne me perturbe en rien. Je prépare en toute sérénité le déplacement à Pau, programmé ce week-end.”