Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est attiré la foudre de ses supporters après les avoir critiqués à l’issue de la défaite en quart de finale de Coupe d’Europe contre Toulouse.
Selon lui, ils seraient trop spectateurs et pas assez supporters, ils ne donneraient pas assez de voix pour supporter les leurs.
Cette sortie médiatique a énormément agacé les supporters Franciliens qui ont tous été touchés.
Interrogé via le Midi Olympique, Cédric Poigneau, trésorier des « Poteaux ciel et blanc », regroupant plus d’une centaine d’adhérents s’est dit « Un peu déçu » de cette réaction:
« C’est maladroit de sa part. Nous ne sommes pas choqués au point de faire les vierges effarouchées. On a simplement parfois le sentiment d’être maltraités. Jacky Lorenzetti doit comprendre que Paris n’est pas Clermont ou Toulon. Ici, les gens sont plus spectateurs que supporters. Ils viennent autant pour le show et les « after » que pour le match. À la limite que l’équipe gagne ou perde peu importe, nos adhérents, dont la moyenne d’âge tourne entre 40 et 50 ans, vient pour tout ce qu’il y a autour. Les mecs viennent voir un match, boire un coup et faire la bringue ensuite à la Bodega. Mais chanter, taper sur des tambours, ce n’est pas forcément leur truc. »