L’ancien troisième ligne et désormais directeur sportif du Racing 92, Yannick Nyanga s’est quelque peu chauffé avec un journaliste du quotidien sportif L’équipe.
C’est sur le réseau social Twitter qu’a eu lieu la petite chamaillerie entre les deux hommes.
Yannick Nyanga n’a pas apprécié que le journal L’équipe fasse un buzz avec la déclaration du footballeur Marseillais Florian Thauvin à l’issue de la défaite de l’Olympique de Marseille à Bordeaux.
Très déçu par la défaite de l’OM, le joueur Marseillais Florian Thauvin explique que la qualification du club Marseillais pour la prochaine Champions League est désormais hors de portée. Il précise que, de toute manière, l’OM ne ferait aucun résultat dans cette compétition avec le faible niveau de jeu actuel de son équipe.
Pour relayer cette interview vidéo, le journal L’équipe a titré: “Florian Thauvin craque complétement en zone-mixte : “Même si on allait en ligue des champions, on y irait pour faire quoi ?””
Chose qui a déplu à Yannick Nyanga, lequel a répondu: “Quand on parle de « matchs les uns après autres » etc on dit que le discours est ennuyeux. Quand on parle vrai, on commente en disant que le joueur « craque ». Faut pas faire de généralités mais dans la famille « jamais content » on fait difficilement mieux… Dommage.”
Le journaliste du quotidien L’équipe qui s’occupe justement de l’information autour de l’Olympique de Marseille, Mathieu Grégoire n’a pas manqué de répondre aux haters qui n’ont pas hésité à pointer du doigt le journal sportif pour leurs titres racoleurs:
“Je t’invite à écouter la radio où officie régulièrement M. Nyanga (RMC). Indice: les débats y sont moins philosophiques que sur France Culture. Mais tant mieux d’ailleurs, il faut de tout dans les médias ;)”
A son tour, Yannick Nyanga a répondu:
“Il faut de tout effectivement. Tout le monde ne peut pas avoir votre culture, ni votre niveau intellectuel. Du coup on fait avec ce qu’on a. En tout cas merci d’avoir bien voulu échanger avec des gens moins intelligents que vous. Nous sommes très touchés…”
Ambiance…