Lors du dernier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Italie, l’ouvreur Camille Lopez a laissé éclater sa colère au moment d’entrer sur la pelouse, à seulement quelques secondes de la fin du match.
Interrogé via La Montagne, le joueur de Clermont a fait le point sur cette affaire.
Il précise avoir eu une discussion avec le staff du XV de France. Extrait:
« Oui j’ai eu une discussion avec le staff de l’équipe de France le soir même. On en a fait beaucoup avec cette histoire. Il n’y a aucun problème entre le staff et moi. Je suis juste un joueur, un compétiteur, et ça a toujours été le cas. J’ai toujours fonctionné comme ça. Ce n’est pas parce que j’étais en équipe de France que je n’allais pas être frustré. J’ai été frustré quand j’étais à Mauléon, à Bordeaux, à Perpignan et depuis que je suis à Clermont je l’ai été aussi. Ça ne changera pas. Mais après cette frustration de ne jouer que quatre secondes, il n’y a rien eu au-delà. Maintenant c’est ma réaction, ma vision de choses. »
Questionné sur sa mise à l’écart avec Morgan Parra, Camille Lopez ne veut pas en faire toute une histoire. Extrait:
« Lorsque l’on te sort et que tu ne joues plus tu es davantage fragilisé. Après, c’est comme ça. On s’est fait sortir après notre mauvaise performance en Angleterre. Maintenant c’est à nous de démontrer que nous sommes encore légitimes. Il nous reste toute la fin de la saison pour essayer d’accrocher ce wagon pour le Japon. »