Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais, Sonny Bill Williams s’est blessé à un genou, le 30 mars dernier, lors d’un match du Super Rugby.
Ce vendredi, le All-Black va subir une intervention chirurgicale. Sa durée d’indisponibilité est estimée à six semaines. Ainsi, le joueur de 33 ans pourra effectuer son retour à la compétition avant la fin du Super Rugby.
Cependant, il pourrait que cette blessure lui mette des bâtons dans les roues dans l’optique de la Coupe du monde au Japon.
Depuis les Jeux Olympiques de 2016, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais enchaîne les blessures. L’année dernière, il a disputé seulement cinq rencontres avec les All-Blacks.
Le sélectionneur Néo-Zélandais Steve Hansen va devoir prochainement effectuer un choix et cette nouvelle indisponibilité pourrait forcément nuire à Sonny Bill Williams.
Pour rappel, la concurrence au poste de trois-quarts centre est rude chez les Blacks avec notamment Jack Goodhue, Ryan Crotty, Anton Lienert-Brown et Ngani Laumape, sans oublier que Ma’a Nonu lui, n’a pas été appelé.