Lors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, le capitaine du club de Pro D2 Massy a dénoncé les défaillances du test protocole commotion.
Mais son club n’a pas vraiment apprécié la sortie médiatique de son joueur et a décidé de publier un communiqué pour expliquer que ses propos engageaient uniquement le joueur.
Voici le communiqué:
“A la suite de l’article paru dans l’Equipe de ce jour, où un joueur du R.C.M.E. remet en cause la fiabilité du test HIA1 (test de détection des commotions cérébrales), le Rugby Club Massy Essonne tient à préciser que les allégations du joueur n’engagent que lui et ne reflètent en aucun cas le sentiment du club.
Ce test a été défini et mis en place par des médecins spécialistes et compétents, et ne saurait être remis en cause et/ou modifié que par des médecins spécialistes et compétents.
Le RCME se félicite des relations de confiance entretenues entre ses médecins et le professeur Decq dans le suivi et le traitement des cas de commotions cérébrales, sujet important, complexe et délicat, qui nécessite l’investissement de tout le monde du rugby, chacun à son niveau et dans le respect des compétences de tous.
Un Club, Un Coeur, Une Famille”