Le troisième ligne et capitaine du Stade-Français Paris, Sergio Parisse s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la saison du club de la Capitale.
Ce-dernier a parlé sans langue de bois, mais avec sincérité.
L’international Italien regrette par exemple que les anciens coachs Parisiens aient annoncé en début de saison dernière qu’il s’agissait d’une année de transition. Il n’aime pas du tout ce terme et le dit franchement. Extrait:
“Au début de la saison dernière, une des premières questions était “vous allez jouer la descente, ça va être une année de transition…” L’année dernière était une année de transition. Très sincèrement, ça m’a fait très, très mal. Je l’ai vécu d’une façon très difficile. Et pas que moi. Je suis un compétiteur et avant de commencer un championnat, quand on me dit “ça va être une année de transition”, c’est quelque chose qui est inacceptable. Cette année, ce n’est pas une année de transition. On a un effectif riche, compétitif. A mon avis, ce serait un gros échec de ne pas être dans les 6. Les joueurs, on est là pour mouiller le maillot et faire de notre mieux. Mais cette année, il n’y a pas d’excuses.”
Avec la déclaration suivante, il risque de se mettre à dos ses dirigeants et / ou ses entraîneurs. Mais il ne cache rien. Extrait:
“Certaines choses sont écœurantes depuis le début de la saison. On a dit qu’on a un projet ambitieux, avec des joueurs un staff de haut niveau. Quand il se passe des choses un petit peu écœurantes, on essaye de se poser les bonnes questions. Est-ce que toutes les décisions sont prises pour que ce projet arrive à aboutir un jour ? Mais entre temps, on a des matchs à gagner. Et le respect qu’on se doit, ce n’est pas pour moi, c’est pour le Stade Français. Quand on joue pour ce club, c’est inacceptable de ne pas mouiller le maillot, inacceptable de ne pas tout donner sur le terrain. Mais on a un très bon groupe au niveau humain. C’est avec beaucoup de plaisir que je fais partie de ce groupe.”