L’ancien ailier du Rugby Club Toulonnais, Drew Mitchell s’est confié dans la presse Australienne pour évoquer le nouveau dérapage d’Israël Folau sur les réseaux sociaux.
Celui-ci explique être en total désaccord avec l’arrière des Wallabies. Selon lui, Israël Folau n’a plus rien à faire dans le rugby. Extrait:
“Je ne peux pas être plus en désaccord avec sa publication. Israël Folau n’a laissé aucun autre choix à la Fédération que de rompre son contrat de 4 ans. Le rugby est un sport inclusif pour tous. Nous jouons ce jeu qui inclut tout le monde: peu importe la race, la religion, la sexualité, le sexe. Nous sommes un sport inclusif. Si Israël Folau ne veut pas participer à un sport inclusif, il devrait aller chercher un autre sport car il a prouvé à maintes reprises qu’il ne partageait pas ces valeurs inclusives. Je pense qu’il est temps qu’Israël passe à autre chose.”
Drew Mitchell va même plus loin. Il estime que tout était prémédité et qu’Israël Folau savait très bien ce qu’il faisait en publiant un tel message. Extrait:
“Je pense qu’il savait ce qu’il faisait en publiant ce message, et c’est peut-être ce qui l’a motivé à le faire. Avec ce qui est arrivé l’année dernière, nous avons vu combien les sponsors étaient proches de se retirer, quelle division cela a causé au sein de la grande communauté. Sachant toutes ces choses, je pense qu’il s’est isolé au point qu’il ne reste plus qu’une décision à prendre pour Rugby Australien.”